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2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 09:31

LA FRUSTRATION DU BODYBUILDER

 

Vérité de la Palice

Pour augmenter notre volume musculaire il suffit de s’entraîner le plus possible, tout en récupérant le plus possible. Malheureusement plus nous nous entraînons plus il devient difficile de récupérer.

Toute la difficulté consiste alors à trouver le juste équilibre entre entraînement et récupération.

 

Comment est-ce possible ?

La récupération suite à un entraînement de bodybuilding est rapide durant les 8 premières heures. Malheureusement sur 48 heures, il faut 24 heures pour récupérer de 85% des efforts et encore 24 heures pour les 15% restants. Dommage parce qu’après les 8 premières heures, si la récupération continuait sans décroître, seules 4 heures supplémentaires auraient été nécessaires.

 

Que faire ?

S’entraîner toutes les 48 heures ou mettre en place une stratégie de récupération. C’est cette solution que nous choisissons car notre patience, exacerbée par notre envie de gagner du muscle, à des limites. En fait il y a deux stratégies possibles, devancer ou accélérer la récupération. Aujourd’hui c’est cette dernière que nous allons voir : comment accélérer la récupération.

 

Le miracle des séries de rappel

3 séries longues et légères de 50 à 30 répétitions sans forcer à placer le lendemain ou le surlendemain vont accélérer de 24% la récupération des muscles entraînés avec intensité. Mais pour cela il faut suivre des règles bien précises : choisir un exercice d’isolation pour mieux localiser, sur machine ou poulie qui sont peu traumatisant, poids léger, série longue, cool pour congestionner, technique stricte et pas plus de 3 séries de faible intensité.

 

A quel moment faire ces séries ?

24 ou 48 heures après faire ce rappel au début de l’entraînement à l’échauffement ou à la fin au cours du retour au calme.

 

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Published by Gasser Yves & Fonta Frederic - dans Entrainement
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  • : Vous pourrez retrouver sur ce blog l'ensemble des articles rédigés par Gasser Yves, préparateur sportif à Perpignan, Champion de France, d'Europe et 3ème Monde Masters WPF 1997/1998, en étroite collaboration avec Fonta Frédéric, ainsi que diverses données relatives à l'entrainement ou la diététique. Bonne lecture à tous!
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