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30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 18:26

                                                                                         AVANT / APRES

gamaniak_avant-apres-musculation_01.jpg

 

Les vacances sont terminées et le mois de la rentrée scolaire aussi, nous sommes en pleine rentrée sportive pour beaucoup de clubs associatifs. Pour nous culturistes c’est l’heure des sages résolutions. Certains auront profité des vacances pour laisser leur corps se reposer alors que d’autres ont continué à détruire pour mieux construire. Les plus studieux ont commencé à étudier et planifier leur entraînement avec comme objectif pour la saison à venir, l’hypertrophie musculaire ou la perte de masse graisseuse ou mieux encore les deux ! Il faut passer à la pratique et encore une fois bien tenir en compte de tous les facteurs qui vont nous permettrent d’avancer plus vite et mieux.

Les anciens, ceux qui ont appris à sélectionner les exercices en faisant attention à leur anatomie et morphologie, connaissent les mouvements qui leur vont bien. Nous y reviendrons pour ceux qui n’ont pas suivi l’intégralité du Live-Coaching.

http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showforum=38 

Les membres les plus actifs savent déjà que pour certains muscles nous aurons plus de choix que nécessaire. Ce qui nous amène alors à faire un tri en prenant en compte les avantages et les inconvénients de chaque exercice. A partir de ces données il ne nous reste plus qu’à mettre en place notre entraînement et le casse-tête chinois est résolu. A notre grande surprise nous constatons que nos séances sont presque intégralement composées d’exercices nécessitant l’utilisation de machines et de poulies.

 

Malheureusement c’est là que le bas blesse ! Les machines de musculation modernes, indispensables pour notre développement ne se trouvent pas dans notre salle. Trop de salles proposent encore des appareils datant des années 80, voire pire, comme si rien n’avait bougé depuis. Même si en tant qu‘adhérent nous sommes en droit d‘exiger de pouvoir nous entraîner sur des machines efficaces dans la réalité rien ne va changer. Pourtant le bon matériel, les bonnes machines c’est dans la pratique un élément essentiel du bon choix d’inscription dans une salle. Mais pour cela il faut aussi avoir plusieurs salles à disposition et pas trop loin de chez soi, l’idéal étant de pouvoir s’y rendre à pied.

 

 

Choisir sa salle avant de payer son abonnement relève parfois du parcours du combattant. Pourtant quelques précautions et critères d’ordre pratique vous permettrons de faire le bon choix. La plage horaire d’ouverture doit être la plus étendue possible pour que vos entraînements soient réguliers et attention aux fermetures annuelles. S’assurer le suivi d’un professeur disponible et compétent va vous permettre d’avancer en sécurité et plus rapidement. Votre choix peut se porter sur celui qui assure les cours de la salle ou un préparateur sportif que vous trouverez dans votre région. Un autre critère intéressant reste de pouvoir faire au moins une séance d’essai et s’abonner au mois.

 

D’autres s’entraînent chez eux et compose avec le matériel dont-ils disposent. Le minimum en dehors de vêtements et chaussures adaptées, c’est d’avoir a sa disposition du petit matériel pour la musculation comme par exemple un vrai tapis pour les abdos, épaisseur 2 cm au moins que l’on peut utiliser pour tous les exercices au sol :

http://www.amazon.fr/Airex-Atlas-Tapis-gymnastique-Environ/dp/B003D47MOC/ref=sr_1_19?ie=UTF8&qid=1347693471&sr=8-19 

A cela s’ajoute des bandes élastiques de différentes résistances :

http://www.sci-sport.com/boutique/bandes-elastiques.html 

Une barre fixe accrochée dans le chambranle d’une porte

http://www.decathlon.fr/bt-200-id_1029846.html

Un ballon de gymnastique ou swissball de 60 à 65 cm de diamètre :

http://www.decathlon.fr/ballon-gym-65-cm-id_8212658.html 

 

Une paire d’haltères de 10 kg (au fur et à mesure acheter des kilos supplémentaires) :

http://www.decathlon.fr/kit-haltere-10kg-id_1042451.html 

Un banc de musculation si possible inclinable :

http://www.fitnessboutique.fr/musculation/banc/FITNESS-DOCTOR-Pump-X/prod-FIT_SA_004N.html

 

 Une barre de 1,20 m à 2,20 m :

http://www.decathlon.fr/barre-2-m-id_3669284.html

 

Mais vous pouvez aussi décider d’investir dans une machine qui vous permettra de faire le plus d’exercices possibles en sécurité et entraîner tout votre corps :

http://www.fitnessboutique.fr/musculation/smith-machine/MARCY-Smith-Machine-MP3100/prod-MARMP3100.html

 

A noter que tout ce matériel peut s’acheter d’occasion sur Internet.

 

 

 

 

 



 

 

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Published by Gasser Yves & Fonta Frederic - dans Entrainement
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  • : Vous pourrez retrouver sur ce blog l'ensemble des articles rédigés par Gasser Yves, préparateur sportif à Perpignan, Champion de France, d'Europe et 3ème Monde Masters WPF 1997/1998, en étroite collaboration avec Fonta Frédéric, ainsi que diverses données relatives à l'entrainement ou la diététique. Bonne lecture à tous!
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